Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ralph

Salut !!

 

Je m’appelle Ralph (Adam Butcher), j’ai 14 ans et je suis élève au collège de Saint Magnus en Angleterre. On ne peut pas dire que les études me passionnent vraiment et puis je me sens pas tellement à ma place ici.

 

Dès que je le peux, je n’hésite pas à faire la première bêtise qui me passe par la tête ce qui a énervé au plus haut point le Père Fitzpatrick (Gordon Pinsent). D’ailleurs, il est tellement énervé maintenant qu’il a décidé de me punir en m’obligeant à rejoindre le club de l’équipe de course.

 

Au début, ça ne me plaisait pas beaucoup car j’aime pas vraiment courir. Mais comme maman est malade, je fois accomplir un miracle pour la sauver et croyez-moi, je vais remporter le marathon de Boston !

 

En résumé : Certains trouveront que ce film déborde de mièvrerie et c’est bien le cas mais le petit Ralph est tellement attendrissant que vous pourriez bien vous laisser tenter par ce petit film. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le film fut récompensé en recevant le prix du public au London Canadian Film Festival 2005, le Grand prix du Festival du film de Paris & le Canadian Screenwriting Award !

Les commentaires sont fermés.