Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lili et le baobab

 

Notre pote Julie (Romane Bohringer) a trouvé un travail plutôt intéressant en tant que photographe municipale. La mairie vient d’ailleurs de lui commander quelques clichés dans un village africain et la voilà sur les routes ensablées de ce continent qu’elle découvre avec bonheur. En vivant au quotidien dans un village, elle va apprendre une nouvelle culture, une autre façon de vivre et se lier également d’amitié avec Aminata (Aminata Zaaria).

 

Un long métrage plutôt léger qui propose toutefois une belle histoire d’amitié entre 2 femmes issues de culture totalement différente. Lili et le baobab est portée à bout de bras par une très émouvante Romane Bohringer mais qui n’empêche pas le spectateur de s’enliser dans un certain ennui. Une réalisation peu dynamique qui nous permet à peine de découvrir cette culture africaine et c’est bien dommage.

Les commentaires sont fermés.