Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collision

Rick Cabot (Brendan Fraser) est le procureur général de Los Angeles. Il a une vie plutôt aisée qu’il partage avec sa femme Jean (Sandra Bullock) mais tout bascule lorsque ce couple se fait agresser en pleine rue. La jeune femme reste très choquée par cet évènement et malgré une maison hautement sécurisée, elle est prise d’une terrible angoisse paranoïaque difficile à apaiser. Autre lieu, autre couple ; Cameron & Christine Thayer (Terrence Howard & Thandie Newton) rentrent d’une soirée mais se font arrêter par une patrouille de police. Le sergent Jack Ryan (Matt Dillon) qui procède à leur contrôle n’est pas prêt de se faire oublier !

01.jpg

Récompensé de l’Oscar du meilleur film en 2006, Collision a en effet pas mal d’atouts pour séduire les spectateurs. Film choral rassemblant un parterre de stars parmi lesquelles on citera Don Cheadle, Sandra Bullock ou Matt Dillon ; le plus intéressant restant l’histoire commune des personnages. Paul Haggis met en premier plan les préjugés qui peuvent surgir après un fait marquant et ce qu’on apprécie tout particulièrement c’est que cela n’épargne personne. Un thème fort, une belle distribution ; il n’en fallait pas plus pour faire de ce film un des grands succès du cinéma américain.

Lien permanent Catégories : Les séances de 2006-2008 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.