Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie & la chocolaterie

 

 

 Il était une fois un jeune garçon appelé Charlie Bucket (Freddie Highmore) qui vivait dans une maison délabrée auprès de ses parents. Non loin de chez lui, se dresse la grande fabrique de chocolat du grand Willy Wonka (Johnny Depp) qui fut autrefois l’un des plus célèbres confiseurs au monde. Wonka a renvoyé tous ses employés après avoir eu à faire avec des espions venus lui voler ses recettes révolutionnaires comme la Glace au chocolat qui ne fond jamais. Lorsqu’il réapparait devant le grand public, c’est pour annoncer qu’il invite 5 enfants à venir visiter sa chocolaterie et évidemment, Charlie Bucket sera l’un des heureux privilégiés.

f1a55d5703ff2bea405afa58b3c86766.jpg

On reconnaît assez rapidement la patte du réalisateur Tim Burton à travers des images chatoyantes, débordantes de couleurs dans la chocolaterie et qui réveillent sans mal nos souvenirs d’enfants. Il retrouve pour l’occasion son acteur fétiche, Johnny Depp qui se glisse aussi facilement dans le costume de Willy Wonka que dans celui de Jack Sparrow. Adaptation d’un roman de Roald Dahl, on se plonge avec délectation dans ce monde magique tout en friandises (qui n’en a pas rêvé ?) grâce à une histoire non dénuée d’une certaine morale. Bref, Charlie et la chocolaterie est une belle friandise à savourer pour les petits et grands.

 

Découvre le film Dans la peau du héros

Les commentaires sont fermés.