Le témoin amoureux
Pour leur première rencontre, ils se sont retrouvés par erreur dans le même lit et 10 ans après, Hannah & Tom (Michelle Monaghan & Patrick Dempsey) sont désormais les meilleurs potes d’enfance au monde ! L’un et l’autre se confient tous leurs petits secrets, des simples rencontres aux déceptions ; ils se connaissent sur le bout des doigts. Pourtant, quand Hannah part en Ecosse durant 6 longues semaines, Tom ouvre enfin les yeux sur les sentiments qui l’habitent. Bien décidé à déclarer son amour, il se précipite vers la belle à son retour mais entre-temps elle s’est fiancée avec Colin (Kevin McKidd). Devenu demoiselle d’honneur (sigh), il n’a plus qu’une seule solution ; montrer à Hannah qu’elle commet une grosse erreur.
Humour rabâché, histoire à l’eau de rose ; tout est là pour en faire la comédie romantique du moment et les femmes seront les principales intéressées. Voilà de quoi vous faire pardonner pour avoir négligé vos compagnes au profit des matchs de foot ; Le témoin amoureux est à privilégier à l’heure de votre sieste. Pour Patrick Dempsey, c’est un passage obligé il continue sa percée dans le domaine cinématographique en attendant de se voir proposer un rôle plus consistant. Bref, ça sent vraiment le réchauffé et si vous n’êtes pas un spectateur exigeant alors vous pouvez bien lui consacrer 1H40.
Il faut le voir pour : Ne jamais faire confiance à la meilleure amie de la mariée (surtout si vous l’avez quitté après avoir couché avec elle)