Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mar Adentro

Bonjour,

 

Je suis Ramon Sampedro (Javier Barden), vous ne me connaissez certainement pas car je suis une personne ordinaire comme vous mais mon existence a pris une tournure bien inattendue et rien ne pouvait laisser présager cela. Originaire de la ville de Xuño ; j’ai su profiter dès mon plus jeune age de ce que la vie nous offrait et j’ai notamment eu la chance de voyager à travers le monde à de nombreuses occasions.

 

Des voyages qui m’ont permis de m’enrichir et que je ne saurais vous conseiller car cela vous procure également une grande sensation de liberté. Aujourd’hui, je vis avec une partie de ma famille dans une maison au bord de la mer. Traverser cette immense étendue d’eau a toujours été impressionnant de beauté et je ne m’en lasserais jamais même si désormais je ne peux le faire que dans mes rêves.

 

Je m’appelle Ramon Sampedro, je suis tétraplégique et je veux mourir !

 

En résumé : Un film bouleversant qui met en lumière le combat de ce grand homme que fut Ramon Sampedro et qui pose la question controversée de l’euthanasie. Une phrase pour résumer ce film et surtout la souffrance de l’homme : « J’ai appris à pleurer en souriant »

Commentaires

  • Un film grandiose qui a bien merité son Oscar ! Comme je te le disais j'adore ton blog mais si je peux me permettre une critique je trouve dommage que tu ne parles que des films qui sortent en DVD et pas des films en salle. Mais sinon continue comme ça !

  • En effet, tout ça est du à 2 raisons:

    -Je n'ai pas les moyens financiers actuellement pour aller régulièrement au cinéma.
    -Dans le cadre de mon passe temps en tant que rédacteur web, je passe beaucoup de temps à éplucher les sorties DVD. Mais je vais essayer de faire un effort en proposant des films plus récents, promis! Merci pour cette remarque.

Les commentaires sont fermés.