Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heidi

star 02.5.jpg

AFF.jpg

Depuis la mort de sa sœur, elle a pris soin de sa nièce Heidi (Anuk Steffen) mais avec son emménagement à Francfort, elle ne peut plus la garder. La seule solution est donc de confier cet enfant à Grand-père (Bruno Ganz) qui vit retranché dans les montagnes suisses et qui a coupé tout contact avec le reste de sa famille. Au départ, celui-ci ne souhaitait pas l'accueillir mais avec le temps il a fini par s'attacher à sa petite fille. Heidi semble en effet s'épanouir dans les montagnes, elle a en outre fait la connaissance de son nouveau pote d'enfance Peter (Quirin Agrippi) et adore se promener dans cette magnifique Nature. Sa tante va toutefois revenir la voir car elle souhaite la placer dans une famille à Francfort.

01.jpg
Héroïne de roman crée par Johanna Spyri datant de 1880 tout de même, Heidi est un personnage qui aura connu de nombreuses incarnations que ce soit en romans, dessin animée, série télévisée ou encore au cinéma. On retrouve un peu le pendant féminin de Belle & Sébastien si ce n'est qu'ici notre héroïne passe plutôt son temps avec les chèvres au cœur de beaux paysages montagneux. Roulades dans l'herbe, descente en luge, bêtises et autres fariboles sont là pour amuser les enfants à travers une histoire terriblement prévisible. C'est donc une nouvelle adaptation qui reste très sage et reposant sur la malicieuse Anuk Steffen qui saura facilement réunir tous les membres de la famille.

 

Il faut le voir pour : Aller récupérer un peu de paille pour redécorer la chambre de vos enfants !

Les commentaires sont fermés.