Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon maître d'école

star 02.5.jpg

AFF1 (2).jpg

Notre pote Jean-Michel Burel a commencé sa carrière d'enseignant à l'age de 21 ans lorsqu'il est venu s'installer dans le village de Saint-Just-et-Vacquières dans le Gard. Depuis ce jour, près de 40 années se sont écoulées et il est toujours connu comme étant l'instituteur, un poste qu'il cumule avec son statut de Maire. C'est une année scolaire particulière que s’apprête à vivre Jean-Michel car l'heure de la retraite a sonné pour lui et il effectue donc sa dernière rentrée. Émilie Thérond a été l'une de ses élèves et c'est en tant que réalisatrice qu'elle le retrouve pour le suivre durant cette dernière année qui sera remplie d'émotions.

01.jpg


C'est une belle initiative que celle d'Émilie Thérond qui dédie son premier documentaire à un homme qui laissera une grande empreinte au village de Saint-Just-et-Vacquières. Hommage donc à Jean-Michel Burel, enseignant attachant qui aura donc eu l'opportunité de suivre 2 générations d'élèves offrant à son départ un peu plus d'émotions. Oui on s'accordera tous à dire que l'homme suscite une certaine admiration mais on peut aussi regretter que la réalisatrice ne cherche pas aller plus loin que de poser ses caméras. Mon maître d'école se caractérise donc par sa simplicité pour ne pas dire sa légèreté s'accompagnant de quelques moments de flottement et ne laissant au final pas un grand souvenir.

 

Il faut le voir pour : Retourner voir votre maître d'école !

Les commentaires sont fermés.