Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amy

star 03.5.jpg

AFF.jpg

Passionnée par le Jazz, Amy Winehouse a également la chance d’avoir une voix hors-norme. Dans son entourage, on a conscience de son talent et on va ainsi l’aider à entamer une carrière de chanteuse à l’ascension fulgurante mais surtout à l’issue tragique. En 2003, elle sort son tout premier album Frank et le tournant viendra en 2006 avec la sortie de Back to black qui inonde le monde entier. Bien avant la célébrité, Amy Winehouse a montré une addiction à l’alcool et aux drogues et sa relation passionnée avec Blake Fielder-Civil n’allait rien arranger. Avec ce couple, les faits-divers ne manquent pas ce qui fait les choux gras de la presse à scandales forgeant ainsi une réputation peu glorieuse à une artiste pourtant reconnue.

01.jpg

A travers le portrait que dressaient les médias, Amy Winehouse s’était surtout illustré par ses excès faisant presque oublier une voix exceptionnelle. Ce documentaire signé Asif Kapadia (déjà à l’origine du passionnant Senna) n’entend pas forcément réhabiliter la chanteuse mais offre l’opportunité de voir ces événements sous un tout autre angle. Derrière les frasques se cache en effet une femme qui, si elle était faite pour la Musique avec un talent indéniable pour la composition, n’était pas forgée pour la célébrité et ses dérives extrêmes. On découvre ainsi Amy, une femme qui aura cherché continuellement l’amour ; celle d’un père qu’elle a connu sur le tard et une relation amoureuse fusionnelle et destructrice.

 

Il faut le voir pour : Vous calmer sur le Whisky-Coca !

Les commentaires sont fermés.