Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deepsea Challenge 3D, l'aventure d'une vie

star 03.5.jpg

AFF.jpg

Le monde entier connaît James Cameron, réalisateur de talent mais on ne sait pas forcément qu’il est animé par une autre passion depuis sa plus tendre enfance. Il suffit en fait de jeter un œil sur sa filmographie avec des œuvres comme Abyss ou Titanic pour comprendre que l’exploration des fonds sous-marins est un véritable fantasme pour lui. Par chance, il a réussi à concilier cette soif de découverte avec le cinéma et en 2012 il s’est lancé dans un immense défi : plonger au cœur du Challenger Deep d’une profondeur de plus de 10 900 mètres. Pour cela, il s’est entourée d’une fidèle équipe qui le suit depuis de nombreuses années et qui feront tout pour marquer l’histoire.

01.jpg

Le fait que James Cameron soit le protagoniste principal de ce documentaire lui offre évidemment une formidable visibilité. Il serait toutefois injuste de le résumer simplement à cela puisque Deepsea Challenge 3D, l'aventure d'une vie est surtout l’aventure de toute une équipe unie vers un objectif commun. De la conception du sous-marin aux premiers essais en passant par les déconvenues toute cette équipe partage avec le spectateur leur passion pour laquelle on plonge littéralement. Découvrir les derniers vestiges du Titanic, du Bismarck ou découvrir ce monde totalement vierge est une expérience unique rehaussée au cinéma par une 3D parfaite.

 

Il faut le voir pour : Faire de la plongée lors de vos prochaines vacances à la mer !

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.