Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kumbh Mela, sur les rives du fleuve sacré

star 03.5.jpg

aff.jpg

Tous les 12 ans se déroule en Inde ce qu’on appelle le Kumbh Mela à savoir le plus grand pèlerinage hindou pouvant accueillir des millions de visiteurs. Durant 55 jours et s’étendant sur plus de 50km2 aux abords du fleuve sacré du Gange, c’est un évènement sans précédent mais non sans risques. Nous sommes en 2013. Au hasard de votre route, vous risquez de croiser le petit Kishan Tiwari, un garçon d’à peine 10 ans qui a fugué ou vous aurez peut-être aussi l’honneur d’apercevoir Hatha Yogi Baba et son petit garçon Bajrangi. Méfiance tout de même car il est facile de se perdre au milieu du Mela et les disparitions se comptent par milliers touchant aussi bien adultes que les enfants.

01.jpg

Si vous voulez un documentaire dépaysant alors vous ne serez pas déçu par ce voyage ! Nous sommes ainsi projetés en plein cœur du Kumbh Mela, un rendez-vous spirituel aux proportions gigantesques. Le réalisateur indien Pan Nalin capte de magnifiques images de cet incroyable évènement ; Kumbh Mela, sur les rives du fleuve sacré se construit à travers différents portraits touchants comme ceux de ce couple à la recherche d’un enfant mystérieusement disparu ou encore l’attachant gangster en herbe qu’est Kishan. Même si l’on peut déplorer quelques longueurs dues à des répétitions, voici un formidable documentaire qui remplira facilement sa mission de vous faire voyager.

 

Il faut le voir pour : Ne pas laisser votre enfant chiquer du chanvre !

Les commentaires sont fermés.