Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue

star 03.jpg

aff.jpg

Après 40 ans de recherches et de fouilles, notre bon vieux Picsou touche du doigt son rêve le plus fou : mettre la main sur l’inestimable trésor de Calli Baba ! Dans un coffre renfermant des vieilles guenilles sans intérêt, il trouve ainsi une carte menant au trésor et s’empresse de s’y rendre avec le fidèle pilote Flagada, ses neveux Riri, Fifi, Loulou & sa nièce Zaza. Seulement, ils sont loin de se douter que leur guide Dijon est un traitre à la solde d’un certain Merlock qui recherche lui une lampe. Celle-ci d’apparence modeste et donc certainement sans grande valeur est offerte par Picsou à Zaza qui découvrira par la suite que s’y cache un génie capable d’exaucer les vœux les plus incroyables.

01.jpg

Ah Picsou, je ne sais pas pour vous mais ce simple nom m’évoque de merveilleux souvenirs d’enfance ! La célèbre piscine de pièces d’or (que j’espère posséder un jour !), l’intrépide Flagada Jones ou encore les éternels Castors juniors sont autant d’éléments qu’on retrouve dans ce film d’animation qui fait suite à la série animée La bande à Picsou qui fut diffusée chez nous à partir de 1988. C’est évident que La bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue ne soutient plus la comparaison avec les productions actuelles mais ça reste un petit divertissement assez amusant pour les petits. Les nostalgiques de la série jetteront également un petit œil sur ce 37ème film d’animation des studios Disney juste pour le plaisir.

Les commentaires sont fermés.