Les sorties du 26 décembre
Quelle riche semaine nous avons eu les potes ! On aura évité la fin du monde, célébrer Noël comme il se doit et on s’apprête désormais à dire au revoir à 2012 ! Pour achever cette année, on accueille ainsi la sortie au cinéma de L’homme qui rit qui nous ramène à l’Angleterre du XVIIIème siècle. Adaptation d’un roman de Victor Hugo, on y retrouve Marc-André Grondin au visage marqué et faisant partie d’une troupe d’artistes en compagnie de Christa Théret mais les sirènes de la notoriété lui font les yeux doux.
Tom Cruise is back et c’est dans un nouveau film d’action qu’on le découvre sous le nom de Jack Reacher. Ancien inspecteur militaire, il était devenu comme un fantôme et puis fait soudainement sa réapparition pour prouver l’innocence d’un homme accusé de 5 meurtres. Commence alors pour lui une longue enquête et certains ont bien l’intention de lui mettre des bâtons dans les roues.
Kyra Sedgwick & Jeffrey Dean Morgan se font des cheveux blancs car leur fille Natasha Calis est Possédée ! Tout a commencé lorsque cette dernière trouve un petit coffre de bois qu’elle aurait mieux fait de ne pas ouvrir car elle va libérer un Dibbuk, un esprit de la mythologie juive. Enchainons avec Un enfant de toi de Jacques Doillon qui pour l’occasion retrouve sa fille Lou dont le cœur balance entre 2 hommes, en l’occurrence Samuel Benchetrit & Malik Zidi, un triangle amoureux avec au centre la jeune Olga Milshtein.
Dans Une estonienne à Paris, Laine Mägi quitte son pays pour s’occuper de Jeanne Moreau qui ne semble pas très heureuse à l’idée de recevoir une telle aide. Quelques tensions vont donc survenir entre ces 2 femmes mais avec le temps elle vont s’apaiser pour pourquoi pas laisser place à une belle amitié. Durant l’été dernier on avait reçu une petite claque indienne et voici donc que débarque la suite avec Gangs of Wasseypur - Part 2 ! C’est désormais au tour de Nawazuddin Siddiqui de prendre les rênes de la vengeance et tous les coups sont permis pour permettre au clan des Khan de triompher.
Pour un nouveau départ, rien ne vaut quelques Jours de pêche en Patagonie pour notre pote Alejandro Awada. Venu soi disant pour pêcher le requin, il se trouve que sa fille Victoria Almeida se trouve dans la même ville que lui ce qui est loin de relever du hasard.
Le conseil de Ciné2909 : Le petit Jack Reacher a l’air vraiment sympa, inutile d’en dire plus. Et vous qu’est ce que vous irez voir ?