Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trois mousquetaires

aff.jpg

A l’aube du XVIIème siècle, le roi Louis XIII (Freddie Fox) est encore un frêle jeune homme et pourtant il est le souverain de France et cela le Cardinal Richelieu (Christoph Waltz) a bien du mal à le supporter. Décidé à s’emparer du pouvoir, il a mis au point un plan afin de déclencher une guerre avec l’Angleterre avec l’aide de la pernicieuse Milady (Milla Jovovich). Pour cela, il suffit de faire croire qu’Anne (Juno Temple), promise de Louis XIII, entretient une relation avec le Duc de Buckingham (Orlando Bloom). La seule chose qu’il n’avait pas prévu est l’intervention des mousquetaires du roi Athos, Porthos & Aramis (Matthew MacFadyen, Ray Stevenson & Luke Evans) sans compter leur nouveau pote d’enfance, un certain D’Artagnan (Logan Lerman).

01.jpg

Une première chose, toi jeune qui a à faire prochainement la fiche de lecture des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, ce film ne se substitue pas au livre ! Si vous avez entraperçu la bande-annonce, vous savez que le réalisateur Paul W.S. Anderson ne nous livre pas là une reconstitution historique mais plutôt une version modernisée et très personnalisée de l’œuvre. Débordant d’effets spéciaux, d’action et de scènes à la Matrix ; il faut prendre Les trois mousquetaires comme du pur divertissement. Avec cela à l’esprit, reste à se contenter d’un film souvent artificiel et sans relief malgré l’effet 3D ou les présences de Mads Mikkelsen, Christoph Waltz et d’Orlando Bloom.

 

Il faut le voir pour : Se remettre à la lecture !

Les commentaires sont fermés.