Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Easy money

c.jpg

Au sein de son école de commerce, JW (Joel Kinnaman) est considéré comme l’un des élèves les plus doués mais le jeune homme veut aller plus vite que la musique. Paré de son plus beau costume, il côtoie régulièrement du beau monde et l’argent est une véritable obsession chez lui. Quand il ne rédige pas les devoirs pour ses potes d’enfance, il joue les chauffeurs de taxi et ne ferme pas la porte à certains trafics. Lorsqu’il a accepté d’aller récupérer Jorge (Matias Padin), un mec récemment évadé de prison ; il ne s’imaginait certainement pas qu’il allait se retrouver dans une telle galère. Il s’est en effet laissé entrainer dans des affaires qui l’ont clairement dépassé.

01.jpg

L’adaptation cinématographique de la saga Millénium de Stieg Larsson a ouvert les portes du cinéma suédois au monde et c’est une nouvelle fois un roman de Jens Lapidus qui se voit retranscrit sur le grand écran. Au programme cette fois d'Easy money, trafic de drogue avec au milieu un jeune étudiant qui s’imagine plus malin que les autres. Je vous cache pas que la première heure est vraiment longue, pas d’action et des personnages peu voire pas charismatiques (à part Joel Kinnaman). La suite est un peu mieux mais c’est surtout le dénouement qui relève le niveau de ce film. Ceux qui aiment le cinéma d’autres horizons prendront le temps de s’y intéresser.

 

Il faut le voir pour : Mieux comprendre pourquoi certaines personnes sont accrocs au chou !

Les commentaires sont fermés.