Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tekken

aff1.jpg

Une armée de Jacks a fait irruption dévastant sa maison et lorsque notre pote Jin Kazama (Jon Foo) s’est rendu sur les lieux, il n’a pu que constater la mort de sa mère Jun (Tamlyn Tomita). Pour le jeune homme, le responsable de sa mort est tout trouvé, ce n’est nul autre que Heihachi Mishima (Cary-Hiroyuki Tagawa) et il va tout faire pour assouvir sa vengeance. Il décide ainsi de participer au tournoi Iron Fist afin d’affronter les combattants Tekken ce qui le mènera directement auprès d’Heihachi. Avant cela, il va devoir se défaire de Marshall Law (Cung Le) mais pendant ce temps, quelqu’un d’autre cherche à faire chuter Heihachi. Il s’agit de son propre fils Kazuya (Ian Anthony Dale) qui souhaite s’emparer du pouvoir de son père.

02.jpg

Les amateurs de jeux vidéo auront bien entendu reconnu l’adaptation du célèbre hit de Namco dont les débuts remontent quand même à 1994 ! Généralement, passer de la console à l’écran est rarement salutaire, il y a eu des résultats désastreux et d’autres plus convenables. Tekken se situe entre les 2 ; on échappe au ridicule d’un Street fighter mais on est encore loin de l’adaptation idéale. Le casting des personnages est déjà un point négatif ; les femmes brillent par leur plastique tandis que les hommes manquent de charisme. Ajoutez à cela des combats chorégraphiés par Cyril Raffaelli mais qui manquent vraiment de panache et vous obtenez une nouvelle fois une belle déception. Allez, on va plutôt retourner jouer à la console !

Les commentaires sont fermés.