Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Picture me, le journal vérité d’un top-model

aff2.jpg

C’est simplement en se promenant dans les rues de New-York que la carrière de mannequin de notre pote Sara Ziff a débuté. Elle n’a encore que 14 ans et va vivre une incroyable expérience qui vont faire d’elle l’égérie de marques comme Tommy Hilfiger, Calvin Klein ou encore Dolce & Gabbana. Vu au travers des magazines de mode, la vie de Sara et de ses consœurs a tout du conte de fée mais la réalité se révèle beaucoup moins idyllique. Les voyages s’enchainent et les défilés se font à un rythme infernal ; les mannequins sont soumises à un stress permanent et font parfois l’objet de propositions indécentes. Pendant 5 ans, la jeune femme est suivie par son pote d’enfance Ole Schell dans les coulisses pas toujours roses du monde du mannequinat.

02.jpg

Sara Ziff est un nom qui ne vous parlera certainement pas à moins d’être très branché mode puisque la jeune femme est mannequin à ses heures perdues. C’est un univers que l’on ne connait qu’à travers la presse spécialisée ou par les multiples défilés qui ont lieu aux 4 coins du monde mais les coulisses cachent des choses plus désagréables. Picture me, le journal vérité d’un top-model pourrait donc bien réfréner les rêves de certaines jeunes filles. Rythme épuisant, harcèlement sexuel, exploitation du corps on est loin des paillettes et de certaines idées préconçues du métier. Un documentaire qui a le mérite de mettre le doigt sur certains sujets tabous malheureusement sans vraiment s’appesantir dessus. A montrer à celles qui veulent absolument faire partie de cette "élite".

 

Il faut le voir pour : Fantasmer sur un chèque de 112 000 Dollars

Les commentaires sont fermés.