Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre jour viendra

aff1.jpg

Parce qu'il était roux, notre pote Rémy (Olivier Barthélémy) n'a pas eu une enfance facile et aujourd'hui il porte encore les séquelles de cette époque traumatisante. Un soir, après une altercation violente avec sa mère et sa sœur ; il s'enfuit de chez lui et va rencontrer Patrick (Vincent Cassel), un psychiatre en pleine dépression. Hasard ou coïncidence, Patrick est également roux et il décide de tout faire pour pousser Rémy à se libérer, à laisser s'exprimer la rage qui s'est accumulé en lui depuis toutes ses années. Ces deux nouveaux potes prennent alors la route et de rencontre en rencontre, vont redorer comme il se doit le blason des roux !

02.jpg

Après Kim Chapiron, c'est au tour du 2nd créateur du collectif Kourtrajmé de faire ses débuts sur le grand écran avec Notre jour viendra. Romain Gavras n'avait cependant pas attendu le cinéma pour faire parler de lui, il avait déjà suscité la polémique avec le clip A cross the universe de Justice. A vouloir trop choquer le spectateur, il se disperse dans son road-movie qui part en totale roue libre dans sa seconde partie. Le duo Olivier Barthélémy / Vincent Cassel était plein de promesses mais on est vraiment loin du résultat escompté et on se demande souvent quand l'heure du générique de fin viendra.


Il faut le voir pour : Arrêter d'embêter les roux !

Les commentaires sont fermés.