Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Runaways

aff.jpg

La naissance du groupe Les Runaways, on la doit au producteur Kim Fowley (Michael Shannon). C'était en 1975, lorsqu'une certaine Joan Jett (Kristen Stewart) l'a abordé dans réelles prétentions ; c'est là qu'a germé une idée fabuleuse : un groupe de rock'n'roll entièrement féminin qui allait conquérir le public. Le groupe est alors constitué mais il manquait encore un élément clé ; une chanteuse capable de faire vibrer les mecs ! C'est ainsi qu'ils font passer un essai à Cherry Currie (Dakota Fanning), une ado de 15 ans qui se révèlera la personne idéale. Les Runaways sont nés et vont révolutionner le Rock dans le monde entier !

01.jpg

Si l'on connait davantage Joan Jett à travers son carton planétaire qu'est sa reprise des Arrows avec I love Rock'n'roll, on sait moins qu'elle a fait partie d'un groupe à ses débuts. Les Runaways nous permet donc de découvrir un groupe à l'existence aussi fulgurante qu'a été leur émergence sur la scène musicale. Le film étant l'adaptation d'un livre de l'ex-chanteuse Cherry Currie, l'histoire ce centre naturellement sur ce personnage plutôt que sur le groupe en lui-même. C'est aussi l'occasion de voir Kristen Stewart dans un tout autre rôle que celui de la belle éplorée de la saga Twilight, formant un excellent duo avec Dakota Fanning et n'oublions pas non plus l'excentrique Michael Shannon. Un excellent biopic pour les amateurs de rock.

 

Il faut le voir pour : (Re)Découvrir Ch-ch-ch-ch-ch Cherry bomb, un tube crée dans une caravane !

Les commentaires sont fermés.