Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My name is Khan

aff.jpg

Atteint du syndrome d'asperger, notre pote Rizwan Khan (Shah Rukh Khan) n'aspire qu'à une chose, être heureux dans la vie. Après la disparition de sa mère, il rejoint son frère Zakir (Jimmy Shergill) aux États-Unis du côté de San Francisco où il devient commercial pour des produits de beauté. Au cours de ses démarches, il rencontre la splendide Mandira (Kajol Mukherjee-Devgan) et un simple sourire après, Khan tombe fou amoureux. C'est le début de leur histoire qui finira par un beau mariage. Seulement le 11 septembre 2001, 2 avions percutent et détruisent le World Trade Center ; consciemment ou inconsciemment le regard porté sur les musulmans se met à changer.

01.jpg

Impossible de ne pas penser à Forrest Gump lorsqu'on est devant My name is Khan, la recette du film de Robert Zemeckis semble avoir juste été adaptée à la sauce Bollywood. Malgré cette impression de remake, il faut avouer que le réalisateur Karan Johar a réussit son coup. On passe du rire aux larmes en compagnie du magnifique couple Shah Rukh Khan / Kajol Mukherjee-Devga, certaines scènes sont intenses en émotion et un paquet de mouchoir ne sera pas de trop. On mettra juste un petit bémol sur le personnage de Khan un peu trop excessif dans la bonté dont il fait preuve. En dépit de cela, on a envie de croire à ce message de paix et d'amour et c'est donc normal qu'il obtienne le Coup de cœur Ciné2909 !

 

Il faut le voir pour : Jeter vos vêtements jaunes


Découvrez le film Dans la peau du héros !

Les commentaires sont fermés.