Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le secret de Lily Owens

aff.jpg

A 4 ans, Lily Owens (Dakota Fanning) a perdu sa mère. Une douleur d’autant plus grande qu’elle en est pleinement responsable car en voulant l‘aider, elle lui a tiré accidentellement dessus. Depuis la jeune fille vit avec son père T-Ray (Paul Bettany) qui la traite avec autorité ; un manque d’amour qui rend l’absence maternelle encore plus pesante. En fouillant dans les affaires de sa mère qu’elle a pu récupérer, Lily a trouvé une photo où le nom de la ville de Tilburn était inscrit dessus. Elle va donc tout laisser derrière elle pour se rendre là-bas avec sa pote d’enfance Rosaleen (Jennifer Hudson) afin d’en apprendre plus sur sa mère.

01.jpg

Mielleux semble être l’adjectif le plus approprié –à plus d’un titre- pour définir Le secret de Lily Owens ; l’histoire d’une petite fille en manque d’amour qui cherche à en savoir plus sur sa mère disparue. Adapté d’un roman de Sue Monk Kidd, il y a beaucoup de passion et de tragédie au sein de cette maison rose bonbon notamment en raison du contexte historique et social. Dans une Amérique qui voit s’éteindre la ségrégation, le message est limpide : il faut savoir aller au-delà de nos différences car au fond tout ce qui compte c’est l’amour que l’on porte et que l’on reçoit. Si l’excès de guimauve ne vous rebute pas, ce film vous fera passer le temps.

 

Il faut le voir pour : Faire attention aux céréales, c’est plus dangereux qu’il n’y parait !

Les commentaires sont fermés.