Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morse

aff.jpg

Oskar (Kare Hedebrant) est un jeune garçon de 12 ans qui vit avec sa mère. A l’école, c’est un élève plutôt discret mais il est régulièrement importuné par certains de ses "camarades". Un soir alors qu’il joue dans le parc devant chez lui, il fait la connaissance d’Eli (Lina Leandersson), une jeune fille qui s’est installée récemment dans l’immeuble. Les 2 adolescents deviennent vite potes d’enfance mais il semble qu’elle cache un lourd secret. En effet, elle ne peut sortir qu’au moment où le soleil se cache et elle est tiraillée par sa soif intarissable de sang humain. Eli est une vampire.

02.jpg

Il n’y encore pas si longtemps, on nous avait servi un Roméo & Juliette version dents longues avec Twilight et cette fois c’est au cœur d’une relation entre 2 jeunes adolescents que surgit cette histoire de vampires. Bien loin des films du même genre, Morse ne s’abandonne pas dans le domaine du fantastique mais reste très ancré à la réalité à travers les mésaventures vécues par Oskar. Adaptation d’un roman de John Ajvide Lindqvist, c’est l’ambigüité de la relation entre Oskar & Eli qui retient toute notre attention. On redécouvre le film de vampires dans un style plus intimiste ce qui risque d’en repousser plus d’un .

Il faut le voir pour : Apprendre le morse pour économiser votre forfait de SMS.

Les commentaires sont fermés.