Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Los bastardos

aff.jpg

Jesús & Fausto (Jesús Moisés Rodriguez & Rubén Sosa) ont réussi à franchir la frontière mexicaine pour atterrir à Los Angeles où ils comptent se faire de l’argent. D’ordinaire, ils attendent que le travail se présente à eux, souvent pour de la construction dont la rémunération n’est pas très motivante. Cette fois, ils sont sur un gros coup qui va leur rapporter un gros paquet ; armés d’un Canon scié ils vont se rendre chez Karen (Nina Zavarin) dont le fils vient juste de partir trainer avec ses potes d’enfance. Venus pour l’exécuter, ils prennent néanmoins le temps de diner et de faire un plongeon dans la piscine tandis que pour la pauvre jeune femme le supplice semble interminable.

02.jpg

Attention, voilà un film qui va en choquer plus d’un ! De longs plans-séquences, des dialogues minimalistes au possible et une scène qui vous fera forcément bondir de votre siège ; Los bastardos marquera à coup sur les esprits. C’est d’ailleurs le contraste entre la mise en scène et le surgissement de cette violence la plus barbare qui rend le film aussi marquant. Il est vrai que si l’on se fie à sa première heure, on peut trouver le temps long mais dès l’apparition de cette scène clé, on est pris d’un sentiment d’effroi. Ames sensibles s’abstenir !

 

Il faut le voir pour : Trouver un moyen efficace mais criminel de repeindre vos murs !

Les commentaires sont fermés.