Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choke

aff.jpg

Ce n’est pas toujours facile de contrôler ses pulsions pour notre pote Victor Mancini (Sam Rockwell), il est ce que l’on appelle un drogué du sexe. Que ce soit sur son lieu de travail ou quand il va rendre visite à sa mère Ida (Anjelica Huston), il ne peut s’empêcher de vouloir coucher avec toutes les jeunes femmes qu’il croise. Sa mère, justement parlons-en, elle souffre d’Alzheimer et croit recevoir la visite de ses avocats ne reconnaissant jamais ce pauvre Victor. Lors d’une de ces rencontres, il fait une découverte importante, Ida lui aurait caché la vérité sur l’identité de son père.

01.jpg

Que les plus prudes d’entre vous quittent rapidement la salle car avec Choke, vous risqueriez d’être choqués (désolé, moi aussi je sors…). Accro au sexe, un pote d’enfance qui se masturbe devant tout et n’importe quoi ; une mère qui a perdu l’esprit après une forte consommation de drogue ; la vie de Victor est mouvementée. Le film se tient donc surtout par ce côté décalé et prend une tournure encore plus étrange lorsque l’on apprend la filiation inconcevable du héros. Et ce n’est pas tous les jours qu’on a Sam Rockwell dans un premier rôle, un film plutôt plaisant donc.

 

Il faut le voir pour : Verrouiller la porte quand vous allez aux toilettes…ou pas !

Les commentaires sont fermés.