Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agathe Cléry

aff.jpg

Pas facile de travailler avec notre pote Agathe Cléry (Valérie Lemercier). Cette jeune femme ambitieuse vient d’être promue Directrice Marketing de Guinard, un grand groupe pharmaceutique mais ne recueille pas vraiment l’assentiment de ses collègues. Passe encore que son caractère de business-woman énerve certains mais ce sont surtout ses constantes réflexions et son attitude vis-à-vis de certaines personnes qui dérangent. Oui, Agathe Cléry est raciste, ce n’est un secret de polichinelle mais le destin lui réserve un triste sort. Suite à une maladie extrêmement rare, la pigmentation de sa peau fonce à vue d’œil jusqu’à ce qu’elle devienne noire !

01.jpg

Parce que le racisme est encore un sujet brulant, une comédie semblait l’idéal pour détendre l’atmosphère. Emmenée par une Valérie Lemercier en demi-teinte ; on ne peut pas dire qu’Agathe Cléry soit la grande comédie que l’on attendait. La faute d’abord à une accumulation de clichés que l’on ressasse sans cesse et qui finissent par nous lasser, encore si cela était drole… Etrangement, les premières minutes enchainent les phases de comédie musicale pour disparaitre par la suite. Beaucoup de déception donc de la dernière comédie d’Etienne Chatillez.

 

Il faut le voir pour : Aller faire un tour dans l’Eure

Les commentaires sont fermés.