Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The duchess

aff.jpg

En épousant le Duc de Devonshire (Ralph Fiennes) ; Georgiona (Kieira Knightley) était loin d’imaginer qu’elle commettait là la plus grande erreur de sa vie. Son mari ne lui porte que peu d’amour et d’attention ; désespéré de n’avoir pas encore eu de fils pour assurer son héritage. Père de 3 jeunes filles il se permet même de prendre du bon temps avec d’autres femmes sans que Georgiana n’ait son mot à dire. Alors que son couple se désagrège ; cette dernière découvre le véritable amour auprès de Charles Grey (Dominic Cooper).

01.jpg

Parce qu’il y a un lointain lien de parenté et parce qu’il y a quelques similitudes dans le parcours de leur vie, on a vite fait la comparaison entre Georgiana & la Princesse Diana. Adaptation d’un roman d’Amanda Foreman sur une période où la femme n’est encore considérée que pour sa capacité à offrir aux puissants un fils pour assurer l’héritage. Tant qu’on est dans les comparaisons, The duchess n’est pas sans rappeler Deux soeurs pour un roi où là il s’agissait des ancêtres d’Elizabeth, reine d’Angleterre. Pour les amateurs de films d’époque qui seront également réjouis par la resplendissante Kieira Knightley.

 

Il faut le voir pour : Que les femmes acceptent plus facilement le ménage à trois.

Les commentaires sont fermés.