Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shaolin Basket

eededc49d33e28341ae24fc8c7045756.jpg

Abandonné à sa naissance près d’un terrain de basket, notre pote Fang Shi-Jie (Jay Chou) a été recueilli par une école d’arts martiaux. Naturellement, en grandissant il a acquis de nombreuses techniques qui font de lui un combattant hors-norme et un expert en kung-fu aérien. Malheureusement, après avoir été impliqué dans une bagarre qui a saccagé un bar, il est exclu de l’école et aussitôt repéré par Chen-Li (Eric Tsang) qui a tout de suite vu en lui les potentialités d’un grand basketteur. Présenté comme le joueur orphelin, il devient l’attraction des First mais il ne doit pas oublier que le basket est avant tout un sport d’équipe.

70370aa37f1f1dfa3637e8981f4282b0.jpg

Toute ressemblance avec un certain Shaolin Soccer n’est pas anodin ! Après les parties endiablées sur le terrain de foot, cette fois c’est sur le parquet grinçant que les adeptes du Kung-Fu dévoilent tout leur talent à travers une comédie loufoque. Les matches ne manquent pas de punch avec évidemment leur lot de spectacle, une bonne dose de dunks hallucinants avec tout ce qu’il faut de gestes improbables. En matière d’arts martiaux, on n’est pas en reste avec le virevoltant Jay Chou qui distribue les coups à une vitesse impressionnante. Bref, Shaolin Basket mise avant tout sur le spectaculaire ce qui se ressent sur le scénario on ne peut plus basique mais ce n’est pas ce qu’on est venu chercher !

 

Il faut le voir pour : Vous entrainer à jeter vos déchets à la poubelle plutôt que de les laisser trainer par terre.

Les commentaires sont fermés.