Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde de Narnia : chapitre 2 - Le prince Caspian

d78669a577558a0625d82134a3f97a3e.jpg

Il y a encore quelques secondes ; nos potes Lucie, Susan, Edmund & Peter Pevensie (Georgie Henley, Anna Popplewell, Skandar Keynes & William Moseley) attendaient leur train sur le quai et les voilà projetés au sein de Narnia ! Si dans leur réalité, il ne s’est écoulé qu’une petite année ; à Narnia ce sont des centaines d’années qui pèsent sur le royaume et bien des choses ont changé. Les Telmarins ont conquis les territoires Narniens et ce qui fut autrefois un monde enchanté n’est maintenant plus que ruines et désolation. L’héritier au trône des Telmarins est le Prince Caspian (Ben Barnes) mais ce dernier découvre que son oncle Miraz (Sergio Castellitto) complote pour obtenir le pouvoir et échappe de peu à une tentative d’assassinat.

6bc1f64b5c00b1d01100de8087cf7a5f.jpg

La sortie du second épisode de Narnia est tout de même un évènement pour cette saga fantastique signée Walt Disney, c’est un peu le Seigneur des anneaux version junior. D’ailleurs à bien y regarder, on peut relever certaines similitudes entre Le monde de Narnia Chapitre 2 Le prince de Caspian et Les deux tours. Quelques longueurs, des passages franchement cul-cul la praline ; malgré tout on trouve ce qu’on est venu chercher, un peu d’aventures, de magie pour égayer notre quotidien et les plus jeunes seront conquis ! Notons que le film se révèle plus mature que Le monde de Narnia : chapitre 1 – Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique avec de nombreux combats et moins de fantaisie.

 

Il faut le voir pour : Arrêter de vous étonner de voir une souris qui parle.

 

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2008 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.