Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cleaner

6b96a786f8e4d1b27d2f8720da5eb3d4.jpg

Tom Cutler (Samuel L. Jackson) est un nettoyeur d’un genre bien particulier. Etiez-vous au courant que si quelqu’un venait à mourir chez vous, on vous débarrasserait du cadavre mais que vous devrez nettoyer tout ce qui reste. C’est là qu’intervient notre pote avec sa société Steri-clean capable de rendre votre maison encore plus propre que si vous veniez de l’acheter. Les choses se compliquent pour cet ancien flic lorsqu’il se rend compte qu’il a effectué un travail dans une maison sans que sa propriétaire, Ann Norcut (Eva Mendès) n’ait été avisée. Il apprend ensuite que le mari de celle-ci a disparu et fait rapidement le rapprochement mais qui l’a manipulé ?

22cc939aac2867e5c812c2835b52fe9c.jpg

Il y avait de l’idée dans le script mais l’engouement retombe vite avec le dernier film de Renny Harlin. On pensait que les cadavres allaient défiler sous les mains expertes et méthodiques de Samuel L. Jackson et finalement on a droit à un thriller policier peu enthousiasmant. Eva Mendès fait pratiquement preuve de figuration tandis qu’Ed Harris tape la discute devant une bière sans trop de convictions. Cleaner avait le potentiel d’être un bon film ne serait-ce que par son sujet décalé sur un métier bien atypique mais on se demande pourquoi le scénariste a dirigé le film vers un thriller sans envergure.

 

Il faut le voir pour : Se méfier des maisons trop propres.

Les commentaires sont fermés.