Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dragon des mers - La dernière légende

8060c531837e5a5b39355d976bc2b401.jpg

En 1942, sur les terres d’Ecosse la Seconde Guerre Mondiale bat son plein et Angus MacMorrow (Alex Etel) a dû se résoudre à grandir sans son père qui a été appelé à rejoindre l’armée britannique. Alors que les troupes du Capitaine Hamilton (David Morrissey) sont venus s’installer dans la propriété de sa mère, le jeune garçon fait une découverte des plus étranges : un œuf. La surprise est encore plus grande quand il aperçoit la créature qui en est sortie, une sorte de lézard. Baptisé Crusoé, il grandit à vue d’œil au fur et à mesure qu’on le nourrit et bientôt il faut s’en séparer et le livrer dans les profondes eaux du Loch Ness.

f5d8ff0486351cb3069dab4a05e63d55.jpg

Ça sent les vacances avec Le dragon des mers qui est une jolie fable reprenant la mondialement connue légende du Loch Ness. Mythe ou réalité, on vous invite à découvrir les origines de ce monstre qui a fait la réputation de cette fameuse région écossaise avec un gentil film familial. Du point de vue scénario, pas de grosses surprises avec un jeune héros marginal qui va devenir le pote d’enfance de ce gentil monstre. Et puis il y a les méchants de l’armée qui ne pensent qu’à utiliser leurs munitions dont il faudra se méfier. En gros, du classique pour cette adaptation du roman de Dick King-Smith déjà auteur de Babe, Le dragon des mers est à réservé aux plus jeunes.

 

Il faut le voir pour : Vous convaincre de l’existence du monstre du Loch Ness.

Commentaires

  • Je connais l'Ecosse des récits que je lis, des histoires qu'on me raconte, des séjours scolaires que mes amis ont vécu et j'en rêve... c'est l'un des endroits au monde où je ne refuserai pas d'y aller... et ce film nous offre de magnifiques paysages sans effets spéciaux et une très jolie histoire qui rappelle légèrement un orque nommé Willy ! On en sort enchanté, petit comme grand. :)

Les commentaires sont fermés.