Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shoot'Hem Up

cdeb05f2623736a8be2704f82e8c0a46.jpg

Mr.Smith (Clive Owen) n’avait rien demandé à personne et il a fallu qu’il tombe sur cette femme enceinte qui tentait d’échapper à un homme armé. Muni d’une simple carotte, il parvient à le neutraliser mais voilà que toute une bande se pointe et c’est une fusillade qui explose laissant pour morte la jeune mère qui venait d’accoucher. Il se retrouve désormais avec un bambin sous les bras qui est en fait la cible à abattre. Avant d’en savoir plus sur cette affaire, il va retrouver la plantureuse DQ (Monica Bellucci) pour nourrir l’enfant mais il sait déjà qu’il s’est embarqué dans une drôle d’affaire.

c9398387120fabb9af9a3faad995e289.jpg

Shoot’hem up est un terme emprunté au monde vidéo ludique désignant ces jeux où il faut tirer sur tout ce qui bouge.  Le film porte bien son nom car en effet, en matière de fusillade, vous allez être aux anges avec en moyenne un échange de coups de feu toutes les 5 minutes. A cela il faut rajouter une bonne dose d’humour ainsi qu’une violence assez marquée interdisant le film aux moins de 12 ans. Amateurs d’action, de flingues, de crudités et de second degré, bienvenue quant à ceux qui recherchent de la poésie, de la tendresse et un peu d’amour dans ce monde violent ; ils n’auront qu’à aller se louer un bon DVD !

 

Il faut le voir pour : Manger des carottes.

Les commentaires sont fermés.