Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui restent

67236809a7f670abb5027afa0d4b98c4.jpg

C’est à l’hôpital que Bertrand & Lorraine (Vincent Lindon & Emmanuelle Devos) se sont rencontrés dans des conditions peu joyeuses. Cela fait plus de 5 ans que Bertrand vit ce pénible quotidien ; après son travail de professeur, il effectue ce long trajet pour voir sa femme qui souffre d’un cancer du sein.  Lorraine elle, découvre ce lieu austère après avoir appris que son ami souffrait d’un cancer du colon mais ne se sent vraiment pas le courage de supporter cette situation. Sa rencontre avec Bertrand va lui permettre de trouver un soutien précieux jusqu’à ce que naisse une relation faite à la fois de désir et de culpabilité.

6408e14da4459e361e9bd98420d7aecf.jpg

La réalisatrice & comédienne Anne Le Ny s’attaque à un sujet délicat à travers ce 1er film qui illustre la façon dont on peut continuer à vivre en sachant que celle ou celui que l’on aime est atteint d’une grave maladie. S’attachant à ses 2 personnages principaux, toute l’histoire repose sur cet amour cloisonné soulignant la belle interprétation d’Emmanuelle Devos & de Vincent Lindon. Ceux qui restent évite de tomber dans les ficelles du mélodrame d’une part en évoquant la douleur que par suggestions et à travers le portrait de personnages alliant fragilité et force de caractère. Déconseillé toutefois, si vous ne supportez pas les lenteurs du cinéma français.

 

Il faut le voir pour : Les premiers pas du bébé !

Les commentaires sont fermés.