Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Héros

 

03ef61d7fce57e0621cff2966a261fee.jpg

Faire rire les gens n’est pas donné à tout le monde et c’est ce qui a permis à notre pote d’enfance Pierre Forêt (Michaël Youn) de devenir chauffeur de salles. Cela fait déjà 3 ans qu’il exerce ce métier mais depuis, une certaine frustration s’est emparée de lui ; personne ne peut le prendre au sérieux. Las de ce manque évident de crédibilité, il décide de frapper un grand coup en prenant en otage rien moins que son idole le chanteur Clovis Costa (Patrick Chesnais). Avec ça, Pierre est convaincu que l’on écoutera plus attentivement ce qu’il a à dire mais sa victime lui prétend obstinément ne pas être Clovis Costa.

 

eaa73ecb2a888b3da123790c19c92c36.jpg

Il s’était cantonné dans un premier temps dans des rôles de comiques, de personnages extravagants proches de ses origines cathodiques ; Michaël Youn verse désormais dans le tragique. Héros est un film qui a au moins le mérite de ne pas reprendre le schéma classique d’une réalisation banalisée aux dépens d’une histoire trop succincte. Décalé à l’image du changement abrupt de caméra ou quand le personnage se permet de s’adresser directement au réalisateur ; on a vite fait le tour de ce huit clos. Youn ne nous fait plus rire, son pari est gagné mais là il nous fait chier !

 

Il faut le voir pour : trouver le meilleur moyen de passer à la télévision.

 

Les commentaires sont fermés.