Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

El camino de San Diego

 

medium_aff.513.jpg

Dans l’histoire du football, on ne retiendra que quelques noms tels que Pelé, Platini, Beckenbauer, Cruyff ou encore le dieu argentin Diego Armando Maradona. Notre pote Tati Benitez (Ignacio Benitez) est son fan le plus absolu ; il sait tout de l’ancienne star du ballon rond du nom de son témoin de mariage au poids de sa fille à sa naissance ! Dans sa région de Misiones, il vit dans la plus grande des simplicités avec sa femme et ses 2 enfants et sa vie va être bouleversée par une rencontre inattendue : dans la jungle, il tombe nez à nez devant une racine d’arbre dans lequel il reconnaît son idole.

 

medium_01.498.jpg

Après avoir soulevé les foules durant ses exploits footballistiques, Diego Maradona reste pour le peuple argentin un héros voir un dieu vivant et ses problèmes de santé ont mis en émoi tout une nation. C’est cette ferveur populaire que le réalisateur a voulu restituer à travers ce road-movie où le héros traverse le pays et devient ainsi le témoin de tout l’amour d’un peuple pour cette star. On est vite séduit par ce personnage attendrissant dont l’espoir va grandissant au fur et à mesure de ses rencontres. Une très belle découverte que je suis ravi d’encourager avec le Coup de cœur Ciné2909, profitez de la fête du cinéma pour tenter votre chance avec El camino de San Diego !

 

Il faut le voir pour : Découvrir les perroquets les plus cools !

Les commentaires sont fermés.