Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Steppin'

 

medium_aff.497.jpg

Ce soir là, DJ Williams (Columbus Short) pensait tout gagner en remportant la Battle et un sacré paquet de dollars mais il va surtout assister, impuissant, à la mort de son jeune frère Duron (Chris Brown), touché par une arme à feu. Après ce drame, il part s’installer chez son oncle et sa tante dans la ville d’Atlanta pour se reconstruire et par la même occasion fuir la violence. A l’université, il tombe sous le charme d’April (Meagan Good) mais de nouveaux ennuis ne tardent pas à ponter le bout de leur nez ; plusieurs confréries étudiantes s’intéressent à lui et particulièrement à son talent inné pour la danse en vue du prochain concours de Stepping.

 

medium_01.481.jpg

Un film basé sur la danse, en voilà une bonne idée ! Dommage que celle-ci arrive avec 20 ans de retard ! Pour vous résumer Steppin' c’est 75% de jolies chorégraphies, 15 % de romance, 10 % de rivalités et de problèmes en tous genres et bien entendu 0% d’originalité. Evidemment, celles et ceux qui prennent plaisir à voir les autres se déhancher sur une piste se délecteront avec ce film car c’est vrai que le tout est agréable à voir. Je me dis toutefois qu’on est quand même droit à s’attendre à un véritable film quand on va au ciné (surtout si vous payez plein pot) et ce n’est pas vraiment le cas ici !

 

Il faut le voir pour : Emballer les filles sur autre chose que la valse !

Les commentaires sont fermés.