Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos amis les terriens

medium_aff.480.jpg

Pendant longtemps nous avons cru être les seuls créatures vivantes dans l’immensité de l’univers mais récemment une forme de vie a été découverte sur une planète appelée Terre. Des milliards de petits êtres y cohabitent et leurs mœurs sont plus qu’étranges et c’est pourquoi il serait intéressant de mener des recherches sur ces terriens. Ainsi, nous allons suivre les aventures de 2 humains ordinaire, les sujets 1 & 2 (Annelise Hesme & Thomas Le Douarec); respectivement une femme & un homme tout à fait ordinaires mais également les sujets A & B (Audrey Dana & Boris Ventura Diaz) observés cette fois en captivité. L’être humain semble vraiment fascinant !

 

medium_01.462.jpg

J’étais assez curieux de découvrir ce film, 1ère réalisation de Bernard Werber qui n’est autre que l’auteur du livre éponyme. Premier constat d’importance, Nos amis les terriens n’a rien d’un film dans le sens où l’on ne nous sert pas de véritable trame historique mais simplement une batterie d’observations illustrées. Plus proche du documentaire animalier, le concept est plaisant les premières minutes mais au bout d’1H30, cela devient vite rébarbatif d’autant que Werber ne va pas assez loin dans l’introspection et le tout manque cruellement d’humour. Il y avait matière à construire une belle condamnation de l’humanité toute entière au lieu de quoi il les condamne à l’ennnui.

 

Il faut le voir pour : Ne plus aller se promener en foret de Fontainebleau.

Les commentaires sont fermés.