Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ichi the killer

medium_aff.446.jpg

Lorsqu’on a eu le malheur de vivre un traumatisme, cela nous poursuit parfois jusqu’à la mort. Pour notre pote Ichi (Nao Omori), l’évènement tragique qu’il a vécu l’a totalement transformé et pour cause il a assisté au viol d’une fille qui tentait de lui venir en aide. Totalement impuissant face à cette situation cela  l’a totalement bouleversé et depuis il est devenu un dangereux tueur en série qui agit sous le coup de l’impulsion. Pendant ce temps, Kakihara (Asano Tadanobu) est à la recherche de son boss Anjo et il est prêt à user de tous les moyens pour le retrouver.

medium_01.427.jpg

J’avais été prévenu que le film serait violent et je n’ai pas été déçu de ce coté là. Effectivement, Ichi the killer n’est pas à laisser entre n’importe quelles mains tant les scènes, parfois surréalistes, baignent dans l’hémoglobine. Cela fait un peu penser au manga Gantz pour les connaisseurs et d’ailleurs il s’agit là d’une adaptation d’une autre œuvre nippone : Ichi the killer (en dix volumes et qui compte également une adaptation en anime). Réalisé par Takashi Miike, il est bien dommage que le scénario manque de clarté rendant le film assez monotone et se résumant à une succession de violence.

Les commentaires sont fermés.