Astérix et les vikings
Aaah lâchez-moi !!
Je n’ai rien fait, je ne suis qu’un pauvre gaulois libérez-moi !! Ecoutez, je m’appelle Goudurix, je viens de Lutèce et j’ai été envoyé dans ce village.
Mon père a voulu faire de moi un homme et m’a confié aux mains de ces Astérix & Obélix qui ont voulu s’occuper de mon entraînement. Déjà, que la province c’est ennuyeux à mourir mais en plus ils veulent que je me batte !
Et puis c’est quoi cette histoire de champion de la peur ? Comment est-ce que je pourrais vous apprendre à voler à vous les Vikings ?
En résumé : Très décevant ce 8ème long métrage. Des dessins et une animation de qualité moyenne rompent le charme des premiers dessins animés et ce ne sont pas les quelques bribes d’idées qui vont venir le sauver ! Astérix et les Vikings est à réserver aux plus jeunes et aux irréductibles fans du gaulois en dehors de ça il ne risque pas de vous passionner outre mesure. Heureusement avec les fêtes de fin d’année, nous allons avoir droit à notre lot de rediffusions sur les chaînes hertziennes !