Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uno

 

 

La vie de notre pote David (Aksel Hennie) n’est pas des plus faciles avec un père alité et victime d’un cancer et son frère Kjetil (Espen Juul Kristiansen) qu’il faut constamment surveiller. Pour aider sa famille, il travaille dans le gymnase de Larjil (Bjorn Floberg) avec son pote d’enfance Morten (Nicolai Cleve Broch) mais il s’y passe parfois des choses pas très légales. Un jour, il se retrouve incarcéré en prison où il va devoir prendre une décision lourde de conséquence pour lui et son entourage.

 

 

Heureusement, que j’ai pu apercevoir quelques bribes d’images à la télévision accompagné de cette phrase : « La vie, c’est comme un jeu de cartes. Au départ, on ne choisit pas son jeu mais on choisit quand et comment abattre ses cartes. ». Il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité et ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de regarder un film norvégien ! Uno est une bien belle surprise que nous offert par le réalisateur Aksel Hennie qui est également l’interprète principal, à découvrir !

Les commentaires sont fermés.