Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aviator

6fafa481c04fcc17926fbef869e8abc6.jpg
 
Howard Hughes (Leonardo Di Caprio), jeune héritier d’un industriel américain est habitué aux plus grandes extravagances ; l’excès fait parti de son mode de vie. Depuis qu’il est enfant, il a toujours eu une passion inconsidérée pour les avions, ces formidables machines qui vous procurent un grand sentiment de liberté et c’est également un grand amoureux du cinéma. Quoi de plus beau alors que de coupler ces deux passions en mettant en chantier un film sur les avions ? Voilà son rêve qui commence à prendre forme à coups de millions de dollars tout droit sortis de sa poche ce qui n’est pas au goût de tout le monde. Que va-t-il advenir d’Howard et de ses rêves de grandeur ?
1d8b066ad0889bf2263fa3106d53eb20.jpg

Nouvelle réalisation de Martin Scorcese, Aviator s’annonçait comme un évènement puisqu’il retrace la vie d’un personnage qui a déclenché de vives réactions à travers ses actions. Leonardo Di Caprio est majestueux dans ce rôle qui lui permet de nous faire voir toute l’étendue de son talent car si l’aspect playboy du personnage lui sied à merveille, il parvient également à tirer sa carte du jeu quand il s’agit de faire valoir l’aspect psychotique d’Howard Hughes. Enorme œuvre de la part de Scorcese et malgré sa longue durée, une fois plongée dans l’existence même d’Howard Hughes, on reste vite scotché à l’écran.

 

Les commentaires sont fermés.