Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le paradis

star 0.jpg

AFF.jpg

Notre pote Alain Cavalier a traversé des « minis dépressions de bonheur » et en attendant la prochaine il nous livre un moment de sa vie. Au pied d’un arbre repose le corps d’un petit paon sans vie. Quelques heures plus tard, il a disparu sans que l’on sache précisément ce qui lui est arrivé. On décide alors de placer à ce même endroit un caillou qui constituera le tombeau de l’oiseau et afin qu’il ne s’envole pas, il est fixé par 3 clous (qu’on a préalablement trempé dans du Coca). Le temps passe et on prend grand soin de ce caillou et on peut même apercevoir un nouvel arbre qui est en train de se faire sa place.

01.jpg

C’était un titre prometteur mais une fois devant l’écran, on se demande si ce n’est pas plutôt l’enfer qui nous attend. Le paradis est un film expérimental et par extension un ovni qui m’a un peu fait penser à l’Adieu au langage de Godard c’est-à-dire un film auquel il y a de fortes chances de passer à coté ! Des plans fixes, des citations sorties de nulle part, une oie (ou un jars) en plastique et un robot rouge en guise de héros ; il y a vraiment de quoi se sentir décontenancer à condition de ne pas sombrer dans le sommeil. Tout simplement une œuvre beaucoup trop abstraite à mon gout, les curieux pourraient s’y intéresser mais le résultat risque de vous rester en travers de la gorge.

 

Il faut le voir pour : Utiliser le Coca pour enlever la rouille !

Les commentaires sont fermés.