Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sorties du 18 Décembre

 

La semaine dernière, le monde entier disait dieu à un grand homme ; Nelson Mandela est en effet parti et malheureuse coïncidence, le film de Justin Chadwick sort aujourd’hui. C’est Idris Elba qui a été choisi pour incarner ce personnage qui aura marqué l’histoire de l’Afrique du Sud, avec Mandela : Un long chemin vers la liberté, voilà un biopic bien parti pour rendre un dernier hommage à Madiba !

Personnellement, je connais davantage le dessin animé mais c’est bien de la série télévisée que s’inspire le Belle et Sébastien de Nicolas Vanier. Pas très grave de toute façon puisque l’histoire reste sensiblement la même et ici on suivra les aventures du petit Félix Bossuet plongé en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Au milieu des Alpes, il va croiser une terrible bête non bien sur il s’agit d’un chien qui deviendra sa meilleure pote d’enfance. On nous promet du grand spectacle avec Sur la terre des dinosaures 3D qui va certainement attiser la curiosité des petits. Comment ne pas être fasciné par ces créatures extraordinaires aussi immenses qu’elles peuvent être redoutables, en tout cas les images de synthèse sont de toute beauté et donnent déjà l’eau à la bouche.

Si vos enfants ont déjà atteint l’adolescence alors le choix se portera plutôt sur 16 ans ou presque, une comédie de Tristan SéguélaLaurent Lafitte va vivre une drôle d’expérience. Alors qu’il joue les grands frères modèles, il se retrouve confronté à un phénomène rare puisqu’il va vivre une puberté qu’il n’a pas vraiment connu et l’homme jusque-là très propre sur lui va laisser place à un adolescent

Héroïne des romans d’Anne & Serge Golon, Angélique trouve une nouvelle incarnation au cinéma en la personne de Nora Arnezeder. Cette adaptation est mise en scène par Ariel Zeitoun qui a convoqué également au château Gérard Lanvin, Tomer Sisley ou encore Simon Abkarian. Une version plutôt moderne qui tentera de nous faire oublier les films de Bernard Borderie. Avec Loulou - L’incroyable secret on suivra les aventures de Loulou qui, peut-être l’avez-vous deviné, est un loup et va se lancer dans une incroyable aventure avec son pote d’enfance Tom qui lui est un lapin. En fait il se rendra dans la principauté de Wolfenberg car il espère retrouver sa mère ! Si vous aimez les courses automobiles ou encore si vous êtes fan du pilote James Stewart, vous ne pourrez pas manquer Weekend of champion. Roman Polanski a en effet eu la chance de le côtoyer durant le Grand prix de Monaco en 1971 et nous livre ses images exclusives.

 

Le choix de Ciné2909 : Pour le coté spectaculaire ce sera Sur la terre des dinosaures 3D !

Les commentaires sont fermés.