Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sorties du 20 Février

2167860595.88.jpg

Scandale toujours autour de la viande de cheval, la polémique ne cesse d’enfler et je me demande si ça ne va pas convaincre certains à devenir végétariens ! Au moins, au cinéma, on sait ce qu’on nous propose surtout si vous consultez régulièrement Ciné2909. Alors débutons la semaine avec La vraie vie des profs, le premier film live d’Emmanuel Klotz & Albert Pereira Lazaro à qui l’on doit Les lascars. Une bande de potes d’enfance cherche à découvrir la face cachée de leurs professeurs et ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Ce qui est moins surprenant c’est que le film est déjà passé dans L’avant-première impression.

01.jpgSi vous appréciez les documentaires, vous serez doublement servi avec d’abord Des abeilles et des hommes qui s’intéresse au triste sort de ces insectes. Leur nombre est en chute constante à travers le monde et à terme cela pourrait avoir de très graves répercussions pour l’homme. Albert Einstein disait que si l’abeille disparait, l’humanité en a pour quatre ans et si cette prophétie se vérifiait ? Autre ambiance avec Chimpanzés puisqu’on sera propulsé dans la jungle de la Cote d’ivoire pour suivre la naissance et surtout l’évolution d’Oscar et c’est signé Disneynature ! Réservé à un public un peu plus jeune, Pinocchio que tout le monde connait revient au cinéma dans un nouveau film d’animation où notre héros va partir à la découverte du monde.

Récompensé par le Prix Goncourt en 2008, l’auteur Atiq Rahimi a accepté d’adapter son roman au cinéma, un projet dont il s’est lui-même chargé. L’histoire de Syngué Sabour – Pierre de patience est celle de Golshifteh Farahani dont le mari est tombé dans le coma et c’est devant son corps inerte qu’elle commence à se confier, à dévoiler certains détails de sa vie.

02.jpgEst qu’il faut encore vous le présenter ? John McLane est de retour dans Die Hard : belle journée pour mourir un 5ème épisode qui le conduira cette fois hors des Etats-Unis. C’est en Russie où il va une fois de plus se retrouver embarqué dans de folles aventures et il ne sera pas seul puisque son fils Jai Courtney l’accompagnera pour cette fête explosive.

Vive la France ! Parce qu’ils veulent faire connaitre leurs pays, le Taboulistan, Michaël Youn & José Garcia ont l’intention de faire exploser un symbole mondial : la Tour-Eiffel ! Après une petite découverte des us et coutumes à la française, ils embarquent pour notre beau pays mais vont avoir la désagréable surprise de se retrouver à Figari, en Corse. Ils doivent rejoindre Paris pour exécuter leur mission mais que le chemin est long !

 

Le conseil de Ciné2909 : Yippee Ki Yay ! Die Hard : belle journée pour mourir sans aucunes hésitations. Et vous qu’est ce que vous irez voir ?

Les commentaires sont fermés.