Les sorties du 23 Janvier
Après la bombe Démineurs, la réalisatrice Kathryn Bigelow revient avec un projet aussi attendu qu’il a suscité une vive polémique. Il faut dire qu’en proposant aux spectateurs de participer à la chasse d’Oussama Ben Laden, Zero dark thirty risquait de dévier en un pamphlet patriotique mais cela semble loin d’être le cas. Verdict aujourd’hui !
Elle avait fait beaucoup parler d’elle lors de la dernière cérémonie des Césars, Mathilde Seigner se retrouve ainsi à l’affiche avec Joey Starr, partenaire qu’elle ne d’encenser. Max c’est l’histoire d’une petite fille qui souhaite rendre son père heureux en lui faisant rencontrer une femme qui prend soin des bons hommes.
Exit le governator, Arnold Schwarzenegger revient aux affaires sérieuses et après avoir joué les guests avec les Expendables il sera Le dernier rempart ! Shérif d’une ville près de la frontière mexicaine, il va devoir barrer la route à un dangereux criminel fraichement évadé qui sera prêt à tout pour quitter les Etats-Unis.
The artist fait des émules et avec Blancanieves c’est la légende de Blanche-Neige qui est revisitée par le réalisateur espagnol Pablo Berger. Retour au noir et blanc et au film muet, c’est la découverte de la semaine qui, on l’espère, sera d’un autre niveau que ce que nous avait proposé les américains l’an dernier avec Blanche Neige & Blanche Neige et le chasseur.
Dans Cookie, notre pote Alice Taglioni a tout perdu et depuis ce drame, c’est une âme qui erre sans but. Pourtant, un jour cette hôtesse de l’air va voir son quotidien bouleversé sa femme de ménage disparait en laissant derrière un petit garçon. Celui-ci ne parle pas français et ça risque de poser quelque soucis !
Dans Mariage à Mendoza, c’est un voyage en Argentine qui attend nos potes Philippe Rebbot & Nicolas Duvauchelle pour assister au mariage de leur cousin Benjamin Biolay. Ils ont 4 jours pour le rejoindre mais quelques évènements inattendus vont venir émailler leur périple. Tant qu’on est en Argentine, restons-y avec Ultimo Elvis où John McInerny incarne le seul et l’unique Elvis Presley. Pour lui, il s’agit bien plus d’une passion au point qu’il en a délaissé sa famille et notamment sa fille Margarita Lopez. Terminons avec Rue Mandar où Sandrine Kiberlain & Emmanuelle Devos retrouvent leur frère Richard Berry pour un dernier hommage à leur mère. Les souvenirs remontent à la surface surtout lorsqu’il s’agit de faire un peu de ménage dans l’appartement où ils ont grandi.
Le conseil de Ciné2909 : Parce que j’ai grandi avec les films de Schwarzie, c’est tout naturellement que j’ai très envie de le revoir sur le grand écran. Et vous qu’est ce que vous irez voir ?