Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sorties du 12 Décembre

aff.jpg

Depuis que la trilogie du Seigneur des anneaux a été refermée au cinéma, les fans attendaient avec une grande impatience cette nouvelle saga. Après maintes péripéties c’est donc bien Peter Jackson qui reprend l’adaptation et fait de nouveau saliver les amateurs du genre avec Le Hobbit : un voyage inattendu où nous découvrirons les aventures fantastiques de Bilbo. Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas l’œuvre de Tolkien, précisons qu’il s’agit d’un prequel de la saga déjà adaptée au cinéma et qu’on reverra des visages bien familiers comme le précieux Gollum !

01.jpgAutre retour mais quand même bien moins médiatisé, celui de Michel Leclerc qui après avoir séduit avec Le nom des gens nous invite à zapper sur Télé Gaucho. Une bande de potes d’enfance (dont la pétillante Sarah Forestier qui retrouve le réalisateur) se réunissent avec l’intention de créer une chaine de télévision très personnalisée. Avec Héritage, l’actrice Hiam Abbass passe également derrière la caméra pour son tout premier film. Une famille se réunit pour célébrer comme il se doit un splendide mariage, l’occasion pour Hafsia Herzi de présenter son petit-ami ce qui sera le point de départ de nombreuses tensions.

Álex de la Iglesia ne fait pas dans la banalité et il le prouve encore une fois avec Un jour de chanceJose Mota recherche désespérément un emploi. Un jour, il est victime d’un accident dont il va essayer de tirer profit. Dans Arbitrage, Richard Gere est un homme à qui tout sourit seulement derrière ce vernis il y a une vérité plus dérangeante et celle-ci ne tardera pas à éclater au grand jour.

Les bêtes du Sud sauvage débarque sur nos écrans précédé d’élogieuses critiques. Remportant notamment le Grand prix du jury de Sundance ou la Caméra d’or du Festival de Cannes cette année, il s’impose déjà comme le dernier bijou du cinéma indépendant américain. Pour sa première apparition à l’écran, la petite Quvenzhané Wallis se retrouve avec un père gravement malade avec comme décor une Louisiane dévastée et va entreprendre un long voyage pour tenter de trouver sa mère.

02.jpg

 

On les a connu en couple dans Les bronzés, Josiane Balasko & Gérard Jugnot se retrouvent dans la comédie Mes héros où ils ont pour fils Clovis Cornillac qui va venir passer un peu de temps chez ses parents. Un séjour durant lequel il ne va pas s’ennuyer surtout quand le petit Ibrahim Burama Darboe rejoint la famille. Si vous avez déjà vu tous les films d’animation sortis dernièrement alors vous accueillerez avec grand plaisir ce Ernest et Célestine où 2 personnages que tout oppose vont être réunis. C’est vrai qu’il est peu commun de voir un ours et une souris ensemble !

 

 

Le conseil de Ciné2909 : Sans être un gros fan de Tolkien, difficile de passer à coté du film de Jackson Hobbit : un voyage inattendu. Et vous qu’est ce que vous irez voir ?

Les commentaires sont fermés.