Les sorties du 21 Novembre
Bon finalement, l’UMP a réussi à se trouver un nouveau président après un joli capharnaüm (avec quelques soupçons de fraude) et ce n’est pas avec ça que les politiques vont regagner ma confiance. Heureusement pour me consoler il y a toujours le cinéma avec une actualité chargée cette semaine en commençant par Thérèse Desqueyroux. Adapté du roman du même nom, cette sortie est aussi un évènement puisqu’il s’annonce comme le dernier testament cinématographique de Claude Miller. Mariée contre son gré à Gilles Lellouche, Audrey Tautou va se battre pour retrouver sa liberté même s’il faut pour cela commettre l’irréparable.
Clint Eastwood vous propose lui Une nouvelle chance où il incarne un recruteur réputé dans l’univers du baseball dont la vie bascule lorsque sa vue décline. Alors que la fin de sa carrière se profile à l’horizon, il refuse de baisser les bras et entame un dernier voyage qu’il va effectuer avec sa fille Amy Adams, l’occasion de régler quelques comptes. Avec The impossible, nous allons revivre à l’écran les tragiques évènements du 26 Décembre 2004 où la Thaïlande fut frappée par un tsunami meurtrier. Inspirée par la véritable expérience d’une famille rescapée, Naomi Watts & Ewan McGregor et leurs enfants vont être séparés mais gardent l’espoir de se retrouver.
Ça sent bon le film de potes ; François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle & Pierre Niney sont effondrés après la disparition de Mélanie Thierry et décident de réaliser le dernier vœu de la jeune femme. Comme des frères, ils prennent ainsi la direction de la Corse et ce voyage s’annonce bien mouvementé ! Petit cours d’histoire avec Les lignes de Wellington où John Malkovitch va tenter de défaire les troupes menées par Melvil Poupaud en pleine invasion du Portugal.
Avec Royal Affair, retour en 1770 au Danemark où Alicia Vikander dans la peau de la Reine Caroline Mathilde s’éprend du médecin de son mari ; Johann Friedrich Struensee incarné par Mads Mikkelsen. Terminons enfin avec Au-delà des collines dont le réalisateur Cristian Mungiu vous dit peut-être quelque chose et pour cause, il avait remporté la Palme d’or du Festival de Cannes en 2007 avec 4 mois, 3 semaines, 2 jours. On suit dans le film le parcours religieux de Voichiţa incarnée par Cosmina Stratan qui a par ailleurs partagé le Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes 2012 avec Cristina Flutur.
Le conseil de Ciné2909 : Ça a vraiment l’air sympa donc priorité à Comme des frères cette semaine ! Et vous qu’est ce que vous irez voir ?