Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sœur Sourire

aff.jpg

Jeannine Deckers (Cécile De France) avait un rêve ; celui de partir en Afrique en compagnie de sa cousine Françoise (Marie Kremer) mais ses parents et plus particulièrement sa mère réprouvent ce projet. Son avenir est déjà tout tracé, elle se trouvera un mari bien attentionné et reprendra la pâtisserie de ses parents. Bien décidée à prendre sa vie en main, elle quitte la maison pour rejoindre le couvent de Fichermont où elle devient Sœur Luc-Gabriel. Peu encline à se soumettre à l’autorité des religieuses, elle est au cœur de certaines tensions jusqu’au jour où elle écrit une chanson qui changera à jamais son existence.

01.jpg

Le refrain a fait le tour du monde, la chanson s’est même offert le luxe de faire de l’ombre aux Beatles ; c’est dire le succès qu’a rencontré Sœur Sourire avec la chanson Dominique. Pourtant, derrière ce succès apparent se cache une vie mouvementée pour Jeannine Deckers superbement interprétée par Cécile de France. Pour l’occasion l’actrice donne même de la voix en reprenant certaines chansons et de belle manière. Un biopic plus intéressant qu’il n’y parait qui nous permet de découvrir une femme au caractère bien trempée et qui aura traversé bien des obstacles avant la fin que l’on connait.

 

Il faut le voir pour : Se méfier des mamies qui disent être sourdes !

Les commentaires sont fermés.