Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre exclusive avec Jachie Chan pour New Police Story

Je vous propose aujourd’hui de remonter le temps et reculer de presque 4 ans maintenant avec cette Rencontre Exclusive avec Jackie Chan à l’occasion de la sortie du film New Police Story durant l’été 2005.

aff.jpg

C’est le lundi 23 Juin 2005 que tout a débuté, comme vous devez le deviner, il s’agit encore d’une rencontre organisée par les magasins Fnac à l’occasion de la sortie prochaine d’un film de la star New Police Story (Sortie en salles le 13 juillet 2005). Les invitations pour la rencontre sont bien sur en quantité limitée et il me faut donc me lever très tôt pour être parmi les premiers à obtenir le fameux sésame. C’est donc à 05h30 que je me réveille et ce fut bien dur car la veille je ne me suis pas couché de bonheur mais bon un café et c’est parti !

04.JPG

Direction Paris et le centre commercial des Halles où j’arrive un peu avant 08 heures et je peux vous dire que je suis loin d’être le premier puisqu’une vingtaine de personnes me précèdent. Ainsi, certains sont arrivés depuis 7 heures et là je leur tire mon chapeau mais bon si j’avais habité à Paris Intra Muros j’aurais certainement fait la même chose ! Il ne me reste donc plus qu’à attendre un peu plus de 2 heures avant de pouvoir retirer ce ticket et filer vite fait à mon stage. Après quelques discussions, les 2 heures passent et j’obtiens sans grandes difficultés mon invitation, par contre la queue s’est agrandie derrière moi et je ne pense pas que tout le monde aura ce qu’il est venu chercher.

 

Jeudi 30 Juin. Voici enfin le Jour J pour rencontrer Jackie Chan et la journée va être longue car avant de le voir en chair et en os, il va falloir être patient et faire une fois encore la queue devant l’espace Rencontres du magasin. Il est 12h15 quand j’arrive devant l’espace et il y a déjà du monde qui attend. C’est incroyable et dire que la rencontre ne débute qu’à 18h, c’est vous dire comme il y a des plus grands fans que moi ! Le premier de la file est donc arrivé à 6 heures du matin soit 12 heures d’attente donc de mon coté, je m’en tire bien avec mes 6 petites heures. Bon, je vous épargne la longue attente et finalement c’est passé plus vite que je ne l’aurais cru mais entre temps, j’ai appris que l’acteur assurait une séance de dédicaces à l’UGC des Halles. J’aurais pu m’y rendre mais sachant qu’il fallait acheter une place à 9 euros, je me suis vite contenté de cette rencontre qui sera bien plus sympathique.

02.JPG

Quelques minutes avant 18h, les vigiles donnent le coup d’envoi et commencent à nous faire entrer et je parviens à me faufiler si bien que je me retrouve vite assis au second rang. Le premier était réservé aux professionnels mais il faut savoir que ceux-ci préfèrent quelquefois restés debout et voilà comment en étant sur le coup, j’arrive à dénicher une place au premier rang ! Une dizaine de minutes suivant notre entrée en salles et juste après avoir visionné la bande annonce de son nouveau film, voici venir Monsieur Jackie Chan !!!! Il a à peine le temps de venir se placer devant son affiche qu’il est assailli par les photographes professionnelles qui font crépiter leurs flashs comme jamais.

 

De toutes les rencontres que j’ai pu faire des derniers temps, c’est bien la première fois que j’ai vu un tel engouement et le public n’était pas en reste. C’est bien parce qu’on nous a demandé de limiter les photos pendant la rencontre que cela s’est calmé sinon je pense que l’acteur aurait continuellement aperçu les flashs. Alors que des sièges sont mis à sa disposition, l’acteur préfère faire l’interview en restant debout permettant ainsi à toute la salle de pouvoir l’admirer. Les questions vont ainsi pouvoir commencer et l’on va bien évidemment s’intéresser avant tout à ce nouveau film qui sort sur nos écrans. C’est ainsi qu’on apprend combien Jackie s’est impliqué dans ce nouveau rôle beaucoup plus dramatique qu’à l’accoutumée, il s’est préparé physiquement mais surtout psychologiquement. Il nous fait savoir qu’au début du film où il vomit, cela s’est réellement passé et qu’il n’a pas joué la comédie tellement il s’était imprégné de son rôle.

01.JPG

Puis petit à petit on en vient à son immense carrière, lui qui a bercé notre enfance à travers ses différents films mais qui semblent toujours aussi jeune et toujours aussi audacieux ! Une question amusante de l’animateur était de savoir si les assureurs de Jackie Chan ne craignaient pas d’être ruinés. De là, il nous dit que son nom est sur la liste noire en Chine, lui en première position puis en seconde viennent les cascadeurs de Jackie Chan (et c’est vrai !). Puis on en vient à sa carrière américaine qu’il ne renie pas, loin de là, mais qui ne le satisfait pas pleinement et c’est bien pour cela qu’il continue à faire des films en Chine ou à Hong Kong.

 

En outre, il nous explique avec beaucoup d’humour que les films américains se font énormément sur des fonds bleus devant lesquels on lui demande de faire toutes sortes d’action. Il regrette ainsi de ne pas pouvoir faire davantage de scènes d’action et surtout sans trucages, bref il ne retrouve pas vraiment d’excitation sur les plateaux de tournage américains. On peut donc se demander pourquoi il continue de tourner là-bas et notamment pourquoi il a accepté de faire un Rush Hour 3, c’est essentiellement parce que cela plait au public.


Pour d’autres films, on peut aussi penser que c’est une question d’argent et il ne s’en cache d’ailleurs pas mais justifie ses choix par les investissements qu’il effectue en Chine en tant que Producteur et dénicheur de jeunes talents. Sur ce dernier point, il nous a également fait part de son intention de créer là-bas une école de cinéma et plus particulièrement de films d’arts martiaux. Un tel projet nécessite de gros investissements et nous pouvons donc croire que l’on reverra encore Jackie Chan dans des films américains ! Je passe les autres questions mais l’on va s’intéresser à l’une d’entre elles puisqu’elle s’arrête sur la participation de l’acteur dans l’adaptation du manga City Hunter.

06.jpg

On connaît presque tous ce manga et ceux qui ont eu la chance de voir le film savent de quoi je veux parler mais il faut savoir que Jackie a peu apprécié le film. En effet, il ne le trouvait pas très fidèle à la série originale (et il avait bien raison) lui qui était un fan absolu du travail de Tsukasa Hojo, il a été déçu que le film soit trop axé sur la comédie. Malheureusement sur ce tournage, il n’était qu’un simple comédien et n’avait pas de réel pouvoir sur la réalisation et le projet en lui-même. Autre question du public et qui n’a plus grand-chose à voir avec le cinéma, on a demandé à Jackie de pousser un peu la chansonnette et c’est avec amusement qu’il nous a interprété un joli petit morceau.

 

Terminons cette rencontre en vous livrant quelques secrets tout d’abord à propos du futur Rush Hour puisque l’acteur a confié que le premier jet du scénario devait mener nos héros en Europe et notamment dans la belle ville de Paris ! Puis dans un second scénario, cela a été remplacé par Hawaï mais au final, rien n’est encore sur si bien qu’on ignore encore où cela se passera vraiment. Enfin, pour ceux qui ont l’habitude de voir les films de Jackie Chan, vous avez certainement remarqué que le générique de fin laissé place à un grand bêtisier du tournage mais également aux scènes où il se blesse.

 

L’acteur précise que s’il souhaite montrer cela c’est avant pour que les enfants comprennent bien qu’il est un homme et qu’il est donc susceptible de se blesser à travers toutes ses cascades. En effet, ses films ont tendance à le montrer sous le visage d’un grand héros, un espèce de Superman mais via ce générique de fin il souhaite ouvrir les yeux aux enfants et comme il le dit si bien ne faites pas ça chez vous !

05.jpg

Il est un peu moins de 19 heures et la rencontre se finit déjà et elle n’aura duré que peu de temps mais il faut dire que l’acteur a un emploi du temps très chargé puisqu’il doit encore aller ailleurs assurer la promotion du film. Ensuite, il nous a dit qu’il devrait aller en Chine, à Hong Kong dans les prochains jours et donc c’est une sacrée charge de travail qui l’attend là mais c’est toujours avec le sourire qu’il vient à la rencontre de ses fans. Il nous a témoigné son amour pour la France et pour Paris et le public le lui a bien rendu, c’est un de ses moments forts pour nous mais tellement habituels pour lui. Je suis fier d’avoir rencontré un tel acteur et je pense que si vous lisez ces lignes vous aussi devez être contents d’avoir pu partager un tel moment de bonheur. Sa carrière est immense et pourtant on a l’impression qu’il est resté le même jeune homme fringant depuis des années et des années et je ne dirais qu’une chose, pourvu que ça dure !

 

Les commentaires sont fermés.