Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour elle

aff.jpg

En un instant leur vie s’est retrouvée bouleversée. C’était il y a 3 ans ; une journée tout ce qu’il y avait d’ordinaire jusqu’au moment où la police a débarqué chez Lisa & Julien (Diane Kruger & Vincent Lindon). Ils sont venus pour arrêter Lisa accusée d’un horrible meurtre et le tout devant leur fils Oscar (Lancelot Roch) en larmes. Aujourd’hui, Julien tente plus que jamais de faire éclater la vérité mais il n’y a aucun élément nouveau qui pourrait remettre en cause la condamnation de sa femme. Celle-ci ne peut accepter l’idée de passer 20 ans derrière les barreaux alors qu’elle est innocente. Il va donc devoir agir et prend la décision insensée de la faire évader.

01.jpg

Quand vous vous mariez, vous vous engagez à vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire. Le pire, c’est ce qui est réservé au couple Vincent Lindon/ Diane Kruger victimes d’une erreur judiciaire qui va bouleverser leur vie. Pour elle est un thriller bien fichu au scénario d’autant plus efficace que l’on pourrait facilement s’identifier au personnage de Julien, simple prof de français désemparé par la situation. Il s’agit du premier film de Fred Cavayé et il s’en tire avec les honneurs, on croise les doigts pour que le reste de sa filmographie suive le même rythme ce qui ferait un bien fou au cinéma français. M’étonnerait pas qu’on voit fleurir un remake américain à court-terme !

 

Il faut le voir pour : Ecrire sur votre mur, c’est plus pratique !

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2008 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.