Entre les murs
C’est la rentrée scolaire pour François Marin (François Bégaudeau), professeur de français et professeur principal d’une classe de 4ème situé à Paris. Il retrouve ainsi certains élèves comme Esmeralda (Esmeralda Ouertani) ou Khoumba (Rachel Régulier) mais c’est une nouvelle aventure qui commence et cette nouvelle année ne sera pas de tout repos. Pas évident de faire cours dans une classe qui n’arrête pas de chahuter ou quand il y a des éléments perturbateurs qui ne font aucun effort. Certaines journées paraissent interminables pour François et il arrive parfois que la tension monte rapidement et que les situations dégénèrent.
Attendu depuis son sacre au Festival de Cannes 2008, Entre les murs arrive enfin dans les salles obscures et l’on attendait beaucoup de la part du film de Laurent Cantet. Adapté du roman de François Bégaudeau qui tient par ailleurs le premier rôle, on est vite frappé par l’authenticité qui s’en dégage. On apprécie également la qualité du scénario qui capte bien les maux actuels qui gangrènent l’éducation nationale. La grande force du film est sans conteste ces élèves à qui l’on a offert une totale liberté dans l’improvisation brouillant les frontières entre jeu d’acteur et réalité. Un film juste qui renvoie fidèlement l’image le quotidien d’une classe ordinaire.
Il faut le voir pour : Tenter de placer de l’imparfait du subjonctif dans vos discussions.
Commentaires
Coucou super ce blog !
Tu peux me vendre Decadent evil svp merci si tu es ok tiens
chouchou_0112@hotmail.fr merci beaucoup !
Bonjour !
Merci pour ton passage sur Ciné2909. Pour trouver Decadent Evil je te conseille de te rendre sur le site de la Fnac où tu trouveras le DVD pour moins de 20 euros.
A ++
Salut tu la ?
Non je ne l'ai pas
Pourquoi avoir fais une fiche avec un avis
Le principe de ce blog est le suivant : Je donne un avis sur les films que j'ai vu ce qui ne veut pas forcément dire que je les possède.
Ah d'accord merci as tu msn ?